SITES DE RELOOKING VIRTUEL - MODELES DE COIFFURES - TENDANCE 2010


Coupe Tondeuse

-Determiner d’abord la longueur que vous souhaitez sur la nuque et les cotés en préférant un sabot à votre tondeuse plus ou mois epais.
Sachez que un sabot de 8 mm est un longueur relativement courte (taille conventionnelle de l’armée).
Si vous choisisez un sabot trop court vous ne pourrait pas revenir en arriere, ce sera trop tard.

1- Aprés avoir déterminé la longueur de votre sabot commencer par la nuque.
En remontant doucement la tondeuse le long de la nuque éloignez là progréssivement de la peau. Répétez plusieur fois l’operation au même endroit jusqu’à l’obtention d’un parfait dégradé.
Pas de geste brusque et ne forcez pas si la tondeuse ralenti, si c’est le cas arretez le mouvement et recommencez au bas de la nuque.

 

 

3- Une fois cette premiere bande de la nuque à l’occipital effectuée faites de même à gauche puis à droite de cette bande tou en gardant les cheveux déjà coupé comme repère..

 

4- Faites de même pour les pates et les tempes.

5- Faite maintenant la délimitation du tour de l’ oreille avec la pointe de la tondeuse.

 

6- Ensuite nous allons travailler sur le plateau. Couper directement sur le peigne à hauteur désirée une bande centrale allant du sommet de la tête aux mêches frontales, le peigne servant de reposoir pour la tondeuse. si vous souhaitez plûtot une coupe en brosse ouvrez légérement l’angle allant du sommet de la tête au mêche frontale. Une fois cette bande centrale réalisée utiliser la comme repère pour travailler des deux coté de cette bande centrale.

 

 

7-Pour controler et verifier qu’aucun cheveux ne dépassent et que votre plateau est bien droit plateau, placez vous derriere votre modèle vos yeux aux même niveau que votre coupe.

 

8-Maintenant faite une jonction entre le plateau et les côtées tempes et nuque en placent votre peigne perpandiculairement au sol...

8) Affiner l’ensemble de votre coiffure, contour, tour d’oreilles, plateau, jonction.

 

 

NOTE : Vous pouvez appliquer une longueur identique partout en utilisant le sabot à la longueur que vous desirez. Cela ne change pas la technique en ce qui concerne les tours d’oreilles et contours